Chargement ...

Les Rêves de Lou et la Sublimation

by Julie Monthioux, 7 novembre 2016

La sublimation, ça vous dis quelque chose? 

C’est une technique d’impression encore peu connu, mais elle a su faire ses preuves dans le monde du textile. 

Si Je vous parle aujourd’hui de la sublimation, c’est bien évidemment car c’est en rapport avec Les Rêves de Lou, puisque c’est la technique d’impression que nous utilisons pour chacune de nos collections.

Nous voulions donc vous expliquer un peu comment fonctionne cette technique qui nous plait tant. 

En effet, imprimer par sublimation n’est pas donné à tous le monde, il faut tout d’abord se munir d’une imprimante qui réalise des impressions de hautes qualités, sur ce qu’on appel du papier de transfert, et d’une deuxième machine, une calandre. Pour des impressions en grande quantités, il est préférable d’investir dans une celle-ci. La calandre est la machine qui va permettre la sublimation.

Dans un premier temps, nous commençons par imprimer nos graphismes sur le papier (photo1), grâce à notre imprimante haute qualité une fois toutes les impressions faites, c’est la que la calandre entre en action. 

les-reves-de-lou-impression-sublimation-ams-innovation

Photo1: Impression des graphismes sur papier

Une fois chauffée à 200°, nous disposons le papier et le tissus, et nous le mettons dans la machine. Celle ci grâce à sa chaleur, va chauffé le dessin sur papier, ce qui va imprimer le dessin dans les fibres du tissu.(Photo2) Le papier et le tissu vont ensuite se décoller et il nous reste donc un papier d’une couleurs terne et en ressort un tissu aux couleurs éclatantes. 

les-reves-de-lou-sublimation

Photo2: Impression du tissu avec la calandre et le papier imprimé

Eh oui, nous le faisons nous même, et c’est une excellente technique pour avoir des graphisme d’une définition optimale, mais également de superbes couleurs éclatante comme on les aime. 

Nous, chez Les Rêves de Lou, nous sommes fière de cette technique, car l’encre est incrustée dans le tissu, et donc elle ne s’efface pas, ce qui permets aux petits Lou d’avoir de superbes vêtements tout le temps.

Imprimer OUI mais les produits chimiques NON!! Les Rêves de Lou sont intraitables sur les produits chimiques. C’est pourquoi, tous nos tissus ainsi que toutes nos encres sont certifiés Oeko Tex, qui garantie la non présence de produits chimiques dans nos vêtements. 

 

A bientôt! 

RDL-STICKERS-blog                                                                  

 

L'ensemble des visuels présents sur le site

"Les rêves de Lou" sont la propriété

exclusive de son auteur (Jus2Pom Studio).

Leur utilisation est exclusivement réservée à

la société AMS Innovation.

© 2015 - Jus2Pom Studio - Tous droits réservés.